» La lie du journalisme
Hier soir, bonne surprise avec la retransmission sur W9 de Partizan-AJA en Coupe de l'UEFA.
Je prends l'antenne à 20h53 (après avoir passé quelques instants à border mes enfants) et l'incrust' en haut à gauche indique déjà Part 0 - 1 AJA.
Un bref cri de joie et je fête cela par l'ouverture d'une Leffe.
Les commentateurs sont néanmoins en train de conspuer Fabien Cool et l'ensemble des auxerrois. Je suis surpris car une équipe qui mène 1-0 au bout de 8 minutes à l'extérieur n'a pas forcément tout faux. Par acquis de conscience, je vérifie sur Foot365.......enfer et damnation, le score est en réalité l'inverse suite à une énorme toile de Cool.
Plus concentré que jamais, je déverse tout mon influx positif pour voir les Bourguignons revenir rapidement au score.
Pendant ce temps là, j'écoute les deux commentateurs qui s'avèrent être Thierry Rolland et Pierre Ménes.
La première mi-temps sera un flot ininterrompu de foutage de gueule et de critiques en tout genre entrecoupé de bavardages insupportables.
Je vous jure, dans un pays qui possède largement les commentateurs les plus nuls du monde, ces deux sont totalement hors concours. Du grand art, des champions du monde à inviter absolument pour un diner le mercredi soir.
Le summum a été atteint lorsque Pierre Ménes se fout de la gueule du goal serbe (ce gros lard qui décolle de 2cm) sur le but de Niculae.
Par égard pour mon plasma, ma bilouze restera sagement posée sur la table basse.
Après la mi-temps, rassuré par la prestation auxerroise, j'ai abandonné ces vedettes pour rejoindre le grandiose T-Bag dans le 13ème épisode de ses aventures......vraiment beaucoup plus drole.
Le 14 décembre, Auxerre recevra Livourne pour son 100ème match européen. Il faudra minimum un nul pour passer en 16èmes de finale.
Si vous avez vu le match, que pensez vous de ces deux là ????
Libellés : fourre-tout