13 mars, 2006

» Championnat de France de Speed Knitting

Enfin un sport propre !!!
Afin de répondre aux exigences des lecteurs qui trouvent qu'il n'y en a que pour le foot, Coqs en Stock est fier de vous présenter un sport totalement méconnu en France : le Speed Knitting.
Ce week-end a eu lieu aux Floralies de Vincennes, la première édition du championnat de France de cette nouvelle et belle discipline qui j'espère deviendra rapidement mixte.

Un bref extrait des règles (issues du site officiel l'aiguille en fête)
Armé d'un jeu d'aiguilles n°8, de fil d'une couleur prédéterminée, chaque concurrent, à partir de 20 mailles, devra œuvrer pendant dix minutes. À chaque nouvelle manche, les concurrents poursuivent le travail des précédents avec une nouvelle couleur de fil. L'heureux vainqueur sera celui ou celle qui aura réalisé l'ouvrage le plus long en point mousse dans le temps imparti.

La première championne de France est Fatima Rihawi avec 24 rangs et 18 mailles. Un immense bravo à elle !!!
Elle gagne un abonnement à Modes et Travaux et un très beau livre intitulé 400 Points de Tricot. De plus elle représentera la France aux championnats d'Europe à Londres en Octobre prochain.

Un grand merci à FabulousFab qui m'a soufflé cet article. Ses collègues de travail commencent dès à présent à l'entraîner pour le premier championnat de France masculin qui aura lieu en 2007.

1 Comments:

Anonymous Anonyme nous racontait...

Mouais et bien moi je dirais que les marseillais feraient bien de se reconvertir à la descente de Vodka car il ne tienne pas bien la route en face des petits russes de seconde zone...

14 mars, 2006 11:02

 

Enregistrer un commentaire

<< Home