13 septembre, 2006

» Archives des tableaux de tennis

Place à la minute auto-promo....

Vous avez certainement remarqué que je suis fan de tennis, mais je suis également un grand amateur de statistiques en tous genres.
J'ai entamé depuis l'an dernier un travail de collecte et de mise en ligne des principaux tabelaux de tennis au format pdf.

J'ai, jusqu'à présent, glané 857 tableaux sur les sites de l'ATP, de la WTA, de Wimbledon, Roland, US Open, Australian Open et DavisCup.

Les tableaux publiés sont :

  • les Grands Chelem
  • les Masters Series
  • les WTA > 1.000.000$
  • les finales de Coupe Davis
  • tous les matchs de Coupe Davis de la France
  • les challengers remportés par des frenchies

Grace a mon niveau impressionnant en php (et un peu à l'aide de XGreg et de Manu ©), les tableaux sont consultables grace à des filtres multi-critères.

Vous avez même droit à une page de stats qui tente de comparer les palmarès des joueurs et joueuses.
La base est en perpétuelle enrichissement, n'hésitez pas à contribuer si vous possédez des perles.

ENJOY !!!!!!

L'Histoire du tennis en tableaux