07 juillet, 2006

» Historique des France - Italie

Un France - Italie en football est pour moi le sumum de la rivalité, l'égal d'un France - Angleterre en rugby.

Retraçons l'histoire des France - Italie au travers de 4 générations (dans ma famille paternelle)

Pour mon grand-père (né en 1900)
Les débuts des matchs internationaux ont vu une grosse domination de l'Italie avec en particulier 4 victoires consécutives entre 1928 et 1935.
Un motif de déprime au moins aussi important que la crise économique.
Bilan : 3 victoires / 3 nuls / 11 défaites

Pour mon père (né en 1942)
Un bilan catastrophique, puisque, jusqu'à ma naissance il n'aura jamais vu la France triompher.....
Ce n'étaient que des matchs amicaux, mais quand même......
Bilan : 0 victoires / 2 nuls / 5 défaites

Pour moi (né en 1969)
Un bilan qui commence à devenir positif et une égalité parfaite en Coupe du Monde (1978/1986)
Bilan : 3 victoires / 2 nuls / 1 défaite

Pour mon fils (né en 1998)
Génération dorée, il n'a vécu que 2 mémorables victoires : une séance de pénos à 3 semaines et une finale de l'Euro renversante.
Faites en sorte que cela continue ainsi pour lui et que la tradition de la haine du footballeur italien se perpétue dans ma famille ; - ))
Bilan : 2 victoires

Sur Wikipédia, le récapitulatif de tous les machs.