15 janvier, 2006

» Créteil - Le Havre

Hier soir, un copain (ancien footeux pro et entraîneur) m'a proposé d'aller voir le match de L2 Créteil - HAC.
Arrivée au stade vers 19h45, c'est la grosse caillante dans les tribunes mais nous sommes équipés en conséquence.

Quelques instants avant le début du match, mon pote aperçoit Jacques Vendroux dans la cabine de presse. C'est son président dans le cadre du Variétés Club de France, en conséquence bonne place nous est faite.
L'émission Inter-Football est animée en direct de Dominique Duvauchelle, Jean-Ro prend un casque et je m'installe à côté de l'envoyé spécial d'Europe1.
Jacques Vendroux est vraiment un grand professionnel qui maîtrise parfaitement son sujet mais se tape quand même quelques délires (chambrades de Jean-Michel Moutier par exemple).

Toutes les radios et site internet sont présents, l'ambiance est super sympa et bruyante, c'est vraiment une expérience intéressante. On peut suivre les directs de L1 comme si on n'y était.

Le match : première mi-temps chiante comme la lune, bon début de Créteil en seconde et but de M’Bodji à la 54ème. La cabine de presse se transforme un instant en mini-maracana, il faut bien faire croire aux auditeurs qu'il règne une ambiance de folie au stade.
A la 82ème, Lesage (meilleur buteur de L2 et meilleur joueur du match) égalisera pour le Havre.
Les Normands auraient d'ailleurs dû l'emporter en fin de rencontre s'ils avaient pu concrétiser une des trois occasions en or obtenues.

Après le match, on tape la causette avec Vendroux, puis on descend dans les vestiaires et enfin on termine par une bouffe (au 404 excellent restaurant marocain branché de Paris) avec mon hôte, deux autres anciens pros et un dirigeant cristolien (ancien président)

Merci à eux pour cette soirée super cool.